Examen psychotechnique d'aptitude à la conduite

Dans le cadre de l'examen psychotechnique, j'ai pris la suite de Mme CHARBONNIER depuis le 1er janvier 2016. 

Celle-ci était agrée dans le département de l'Essonne sur plusieurs lieux (Préfecture de l'Essonne : les démarches concernant le permis de conduire). Aujourd'hui, le système d'agrément n'existe plus, nous devons simplement nous déclarer auprès des services de la préfecture qui vérifient que nous avons bien les qualifications requises. 

Une nouvelle formation intitulée "Formation initiale des Psychologues chargés de l'examen psychotechnique dans le cadre du contrôle médical de l'aptitude à la conduite" doit obligatoirement avoir été passée avant le 31/12/2020 par tous les psychologues déjà en activité. J'ai effectué cette formation en septembre 2020.

Actuellement deux listes de centres d'examens psychotechniques peuvent encore être en circulation : l'une datant de novembre 2015, vous y trouverez donc toujours le nom de ma collègue Mme CHARBONNIER Marie-Line et l'autre, mise à jour, sur laquelle je suis bien inscrite.

Je vous reçois uniquement sur rendez-vous, dans mes cabinets de Sainte-Geneviève-des-Bois et de Corbeil-Essonnes

Le tarif de l'examen psychotechnique est de 100€ depuis le 1er janvier 2022. Le paiement se fait en espèces ou CB. Attention, suite à de nombreux chèques impayés, je n'accepte plus les chèques pour les tests.

Le compte-rendu vous est envoyé dans les 24 heures par mail ou par courrier.